Calmmoon-Rail
- Réduit le bruit des rails de 3 dB

Calmmoon Rail - Le rail silencieux

Le filtre antibruit de la glissière a été testé par DB AG et BMVBS et s'est avérée être la technologie la plus efficace pour la protection contre l'amortissement/la rotection contre le bruit de la voie de chemin de fer en Allemagne, avec un niveau de bruit global moyen réduit de 3 dB.

Depuis 2014, la Deutsche Bahn a protégé ses voies avec Calmmoon Rail.

Domaines d'application

Vous trouverez ici des informations détaillées sur vos besoins.

Ponts

Protection de l'âme du rail

Calmmoon Rail a été développé spécialement pour répondre aux défis des émissions sonores des ponts ferroviaires ouverts en acier. Le Calmmoon Rail enveloppe le rail de part et d'autre ainsi qu'au bas du rail.
De ce fait, les surfaces émettrices de bruit sont couvertes de manière optimale, conduisant à une réduction maximale du niveau de bruit généré par les rails.

Fermeture de l'itinéraire

Calmmoon Rail peut être installé facilement et très rapidement sur les rails pendant les opérations normales et, si nécessaire, peuvent être retirés aussi facilement.

Voie sur ballast

Blindage maximal de l'âme du rail

Dans la pratique, Calmmoon Rail s'adapte très bien et facilement à toutes les circonstances aux ponts et à la voie ferrée, qu'il s'agisse d'espacements différents entre les travers aux croisements ou de câbles posés au niveau du rail, etc.
Calmmoon Rail s'adapte rapidement à la situation sur place avec des outils
normaux.

Câble au pied du rail

Les câbles qui passent le long du pied de rail, par exemple pour les systèmes de contrôle des trains, continuent à fonctionner pleinement après l'installation de Calmmoon Rail. Ces câbles sont désormais protégés par Calmmoon.
Rail contre les effets involontaires des travaux de maintenance.
Calmmoon Rail offre une sécurité supplémentaire pour ces éléments et donc évite de les endommager.

Blindage des rails dans les courbes

Calmmoon Rail n'affecte pas le taux de décroissance de la voie en raison de sa faible  masse. Ainsi, le système garantit que la surface du rail dans une courbe
n'est formé ou ondulé que par la circulation quotidienne des trains.

Découvrez les détails de Callmoon-Rail

  • Qu'est-ce que Callmoon Rail?
  • Comment installer Calmmoon Rail?
  • Quels sont les effets de l'émission?
  • Effets environnementaux sur le Calmmmoon-Rail?
  • Qu'en est-il des mesures et de l'approbation?

Calmmoon Rail est un écran antibruit pour bande de chemin de fer qui réduit l'émission de bruit aérien provenant du chemin de fer. La faible masse des éléments de cette technologie, de seulement 4 kg par mètre de rail, est l'une des caractéristiques de ce système.

Protection de l'âme du rail

Calmmoon Rail enveloppe les rails dans des éléments de tôle d'acier mince sur lesquels est collée la technologie Calmmoon pour la réduction de l'énergie du bruit aérien et de l'énergie vibratoire de la tôle d'acier. Sur celle-ci, une mousse absorbant le son est fixée de manière permanente. Deux attaches à clip fixent l'écran antibruit de manière permanente au rail.

Manutention de Calmmoon-Rail

Les éléments, livrés sur palettes par unités de 10 traverses, sont distribués manuellement le long de la voie à blinder avant l'installation.
En même temps, le ballast situé sous les rails est enlevé à l'aide de fourches à ballast jusqu'à une profondeur d'environ 10 cm afin que les éléments de blindage et les clips de fixation puissent être installés facilement.

 

Montage de protection de l'âme du rail

Ensuite, les deux éléments de protection sont amenés contre le rail des deux côtés dans la section entre deux traverses jusqu'à ce qu'ils s'appuient sur le rail. Les clips sont montés l'un après l'autre. Le clic des clips indique de manière audible au personnel que le clip est installé de manière sûre et durable. Le ballast qui a été retiré est maintenant remis manuellement à sa place d'origine. Sur demande, les marques de roulement sur le rail sont transférées de manière visible et permanente sur les éléments Calmmoon Rail.

Entretien illimité des voies

La fixation spéciale par clip et les éléments de protection du rail garantissent un entretien optimal et sans restriction de la voie avec le bourreuses de ballast, les chariots à ballast et les balayeuses conventionnelles. Les travaux d'entretien effectués correctement garantissent l'efficacité optimale et la longévité de Calmmoon Rail.

 

Aucun effet sur le taux de décroissance des voies

Le blindage du rail Calmmoon a un poids d'environ 4 kg par mètre linéaire de rail. La technologie Calmmoon Rail n'affecte pas la capacité d'absorption de l'énergie.
vibration du rail et n'affecte donc pas le taux de décroissance de la de la voie ferrée.

Relation entre le taux de décroissance des voies et le potentiel de réduction du bruit

Les systèmes classiques de ressorts massifs augmentent le taux de décroissance de la voie et réduire ainsi le bruit ferroviaire émis. Pour ce faire, environ 25 kg de masse est installée par mètre linéaire de rail.
Pour les voies ayant un très bon taux de décroissance, l'effet du ressort de masse
est réduite en conséquence. C'est ce qui ressort clairement de la diagramme "Relation entre le taux de décroissance de la piste et la réduction du bruit".

 

Une bonne voie ferrée – Un taux de décroissance élevé

La technologie Calmmoon Rail a montré, lors de plusieurs mesures sur le terrain, que, même dans le cas de taux de décroissance du rail élevés, par exemple 8 dB/m sur la plage de 500 à 2000 Hz selon TSI, des réductions du niveau acoustique total de 2 à 4,4 dB, en fonction du type de train, ont été obtenues. La rugosité des rails était toujours conforme aux directives de TSI et aux normes ISO.

Si, pour un taux de décroissance de 8 dB/m, vous consultez le diagramme « Taux de décroissance – Réduction du bruit », vous verrez que la réduction de bruit pouvant être obtenue par les systèmes masses-ressorts est de 1,0 à 1,5 dB.

Résistance aux intempéries

Test selon ISO 10354-2
La protection anti-bruit Calmmoon a été placée dans un bain-marie, dont la température a varié entre 0ºC et 80ºC. Un cycle a duré 7 minutes.
Une fois que le nombre de cycles spécifié a été atteint, l'échantillon a été soumis à un test de dépistage.
retiré du bain d'eau et le degré d'absorption verticale a été déterminé conformément à la norme ISO 10534-2.
Un changement de température significatif a lieu statistiquement 100 jours par an. 3 000 cycles de température correspondent à 30 ans d'utilisation.
Résultat : aucun effet sur la qualité de l'amortissement du bruit.

 

Résistance à l'eau

Une plaque d’amortissement Calmmoon a été plongée dans un bain d’eau.
Après 48 heures, l’échantillon a été retiré du bain d’eau, séché et le taux d’absorption vertical a été mesuré selon ISO 10534-2.
Résultat : pas d’effet sur la qualité d’amortissement

Divers essais sur le terrain ont été réalisés entre 2009 et 2015.
La documentation correspondante se trouve dans nos documents.

Protection contre le bruit ferroviaire

Dans ce rapport, Calmmoon Rail est désigné comme un écran antibruit pour les rails  qui réduit le bruit directement au niveau du rail et répond aux
exigences des nouvelles spécifications Schall 03 2012 pour le calcul des émissions sonores sur les voies ferrées.
Calmmoon Rail réduit uniquement le bruit émis par le rail - et de la façon la plus optimale. En appliquant le Calmmoon Rail, la qualité du niveau sonore ferroviaire est déterminée uniquement par le matériel roulant utilisé. Les vibrations du rail ne sont pas affectées et donc leur action sur la roue et l'action de la roue sur le rail ne sont pas affectées.

Plan de relance II

Le programme de relance économique II a été financé par le BMVBS et mis en œuvre de 2010 à 2012.
La Deutsche Bahn a testé un total de 16 technologies innovantes pour réduire le bruit ferroviaire. À cette fin, Calmmoon Rail a été installé sur 40 km de voies ferrées par DB AG.
Les résultats des mesures effectuées par DB AG ont montré que Calmmoon Rail a réduit le bruit ferroviaire de 3 dB en moyenne. De la même manière, ont montré que sur 5 technologies d'amortissement au niveau du rail, seulement Calmmoon Rail a répondu au cahier des charges de Schall 03 2012 avec une réduction moyenne du bruit de 3 dB.

 

Données techniques et chiffres clés

Restez à jour et consultez nos brochures actuelles, nos projets de référence et nos directives de traitement.

Restez informé!
Abonnez-vous à notre newsletter et
suivez-nous depuis LinkedIn.

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close